Aller au contenu principal du site
Contactez-nousSarah constructions

Les étapes d'une construction de maison

Du terrassement aux finitions, Tiffany Constructions saura mener votre projet à terme en vous simplifiant toutes les démarches périlleuses et en vous évitant toutes les surprises liées au secteur du bâtiment. Suivez avec nous toutes les étapes de nos constructions de maison, à Nîmes et dans un rayon de 50km alentour.

 

Préalablement à la construction


Avant toute opération de construction, qu'il s'agisse de maison, villa ou mas traditionnel, nous effectuons systématiquement une étude de sol et, selon la situation, une étude parasismique. Le terrassement et les plans de construction sont adaptés en conséquence. Notre entreprise de construction située à Nîmes réalise vos chantiers sur les départements du Gard, de l’Hérault, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

Gros oeuvre 

 

L'équipe de maçons de Tiffany Constructions réalise tous les travaux de gros oeuvre :

  • Fondations : les fondations sont constituées de semelles filantes en béton armé avec acier.
  • Murs de soubassement pour vide sanitaire : les murs de soubassement sont en parpaings avec ventilation et barrière étanche, d'une hauteur variable de 0.20 à 0.80 m suivant la nature du terrain.
  • Plancher isolant : nous assurons la qualité thermique de vos planchers, constitués de poutrelles en béton précontraint, d'hourdis polystyrène RT 2012 (BBC), d'une dalle de compression en béton 350 kg/m3 armée de ferraillage 20 x 20cm et de chaînage périphérique bas.
  • Murs : les murs extérieurs sont montés en parpaings de 20 x 20 x 50cm, poteaux d'angles, linteaux et poutres en béton armé, avec chaînages périphériques haut.
  • Génoises : bâties à l'ancienne sur 1 - 2 - 3 rangs de tuiles canal et filets pare-feuille décoratif. 
  • Charpente : selon votre préférence, nous construisons votre toiture sur charpente traditionnelle ou fermettes, des structures bois traitées fongicide et insecticide.
  • Couverture : vous aurez le choix d'une couverture en tuiles de terre cuite romanes ou rondes vieillies, ou encore en tuiles rondes de récupération avec pomme de pin de décoration, cheminée en boisseau 40 x 40cm, étanchéité par solin réalisé en plomb.
  • Appuis de fenêtres : les appuis sont réalisés en pierre ou en béton pierre reconstituée, selon vos préférences.

Consultez les autres étapes de la construction : le second-oeuvre, les sanitaires, le chauffage, les finitions.