Aller au contenu principal du site
Contactez-nousSarah constructions

Maison traditionnelle de 200 m2 construite dans le Gard

Superbe demeure traditionnelle de la région Languedocienne, construite à Saint-Siffret dans le Gard, avec sa piscine entièrement équipée (nage à contrecourant, volet roulant), orientée sud-ouest pour bénéficier d'une vue dominante sur le duché d'Uzès, et d'un couchant sur les Cévennes.

 

Cette maison aux façades ton pierre frottée à l'ancienne est chapeautée d'un toit à quatre pentes en tuiles vieillies et orné de deux rangs de génoises bâties à l'ancienne, dans lequel s’intègre une gouttière.

 

Cette maison de caractère est dotée d'un équipement de grande qualité, plancher chauffant thermodynamique, cheminée, escalier en encorbellement en pierre avec une rampe en fer forgé, les percements dans les façades respectent les proportions des anciens mas de la région, les volets sont en bois avec des lames entrecroisées, les appuis des fenêtres sont en pierre "Estaillade".

Les dépendances sont traitées en charpentes traditionnelles, les propositions des piliers sont similaires aux maisons du centre d'Uzès, les murets en pierres sèches, l'aménagement des jardins avec des essences locales viennent parfaire l'esprit architectural et l'harmonie des maisons typiques de l'Uzès.